Logo Jnf Editions
 
Couverture du livre Le Tas d'esprits
Couverture du Tas d'esprits
 
Intérieur du livre Le Tas d'esprits
intérieur 1 du livre Le tas d'esprits
 
123
 

BEN

LE TAS D'ESPRITS

« Au départ le Tas d’esprits (ce catalogue/livre) était censé faire le point sur l’art et répondre à : Quelles sont les limites de l’art ? Où va l’art ? À quoi sert l’art ? Je ne sais pas s’il a atteint ce but.

Le feuilletant avant de le donner à imprimer, je m’aperçois qu’il ressemble à un tas hétéroclite contenant en vrac : textes théoriques, prises de positions, manifestes, citations de grands-pères célèbres, génies de bistrots, penseurs mégalos, humoristes, artistes angoissés, certains révoltés et cyniques, d’autres historiques et pontifiants.

Le contenu est le résultat de quelques discussions collectives et du hasard : rencontres – poste – courriels, mais aussi de mon propre choix d’individus, d’œuvres et de mouvements (Les Incohérents – Fluxus – Art d’attitude – Non-Art – Dada – Lettrisme – etc.) ayant tous en commun de s’être préoccupés de la question des limites de l’art, de préférer la marge à l’art officiel et, bien que toujours dans le cul-de-sac de l’ego, d’avoir décortiqué l’autre chose de l’art autrement. »
Ben, 2006

intérieur 2 du livre Le tas d'esprits


128 pages / format : 21 x 21 cm

Jnf Productions, octobre 2006

 
 
 

Mise à jour le 08.06.2011 © 2011 Juliette Gourlat I Jnf Editions