tableau magnétique à craie

Le tableau magnétique pour contrôler les nuits

Table principale de torréfaction, vierge

Les maîtres torréfacteurs et leur tableau à craie avant et après notre service de nuit.

Un tableau magnétique des prix pour un restaurant hotel. Parfois, la tâche consiste à concevoir les tableaux magnétiques existants exactement au moment où tous les autres profitent de leur soirée de congé bien méritée. C’est également le cas de nos amis de la craie. Les tableaux magnétiques à craie sont placés sur le mur du fond, dans la zone du comptoir, entre la machine à café et le comptoir à gâteaux.

Échelle, film de masquage, poussière de craie… en temps normal, il n’était pas possible de dessiner un motif amoureusement conçu sur le mur sans gêner les baristas dans leur travail. En bref, j’ai décidé de proposer notre « service de nuit ».

Pour ces missions de nuit, il est toujours très important de finaliser le modèle de conception avant de commencer. Dans ce cas, j’avais déjà une liste Excel avec le menu des aliments et des boissons et les prix correspondants. Au cours de la phase de coordination, il a été ajouté que les produits individuels devraient également être proposés dans des tailles différentes.

Bien entendu, il fallait en tenir compte dans le projet final. Une fois les changements mis en œuvre, il a suffi de déterminer un moment en dehors des heures d’ouverture habituelles.

 

 

La boutique

Un vendredi vers 19h30, une demi-heure avant la fermeture, l’heure était venue. Jusqu’au lendemain matin, où l’entreprise a continué, il y a eu huit bonnes heures pour créer un grand tableau magnétique et deux plus petits. Bien sûr, je n’ai pas manqué l’occasion d’essayer une tasse de café, filtré à la main tasse par tasse par les maîtres torréfacteurs, fraîchement sous leurs yeux. Mais immédiatement après, il n’y avait pas de temps à perdre.

Les employés m’ont dit au revoir un par un et le dernier a appuyé en toute confiance sur la touche dans ma main. Quand j’étais seul, j’ai commencé les préparatifs. Après avoir tout mesuré et divisé la zone de dessin en fonction du dessin, j’ai remarqué une personne à l’extérieur de la porte d’entrée. Un homme en jogging avec des écouteurs dans les oreilles regardait avec intérêt à travers les grandes fenêtres alors qu’il semblait téléphoner dans une langue qui m’était inconnue. Et fort.

Légèrement irrité, j’ai commencé à dessiner mes lignes qui me servent à positionner les sections de texte. D’abord les titres et les noms des produits, puis les tailles et les prix, une sorte de grille a été créée sur laquelle toutes les informations ont trouvé leur place. J’ai revérifié les dimensions et les distances entre les différentes lignes et je voulais en fait commencer à dessiner. Mais avant cela, j’ai eu l’occasion de fumer une cigarette.

Quand je déverrouille la porte du magasin, je remarque le type d’avant dans le coin de l’œil. Une heure et demie s’est écoulée, car il est maintenant peu après dix heures.

Là où il y a beaucoup d’activité pendant la journée, les rues sont comme vides à ce moment de la journée. Il n’est plus au téléphone, mais il est occupé à taper sur son téléphone portable. Je me tiens sur le trottoir devant le café et j’allume ma cigarette. L’air frais fait du bien. Du coin de l’œil, je regarde le téléphone portable du joggeur.

Pour une raison quelconque, il semble rôder devant ce magasin aujourd’hui, à un carrefour très fréquenté avec de nombreux magasins et restaurants au milieu de la ville. Bien que cela ne me dérange pas du tout, cela me dérange quand même d’une certaine manière. Son rayon d’action est de cinq mètres maximum à gauche et à droite de la porte du magasin.

Heureusement, il y a une enseigne lumineuse, ce qui fait que je la surveille toujours de près, car il fait nuit noire maintenant. J’éteins ma cigarette et je retourne dans le magasin. Pendant que je tourne la clé dans la serrure, je vérifie une nouvelle fois la situation. Il semblait me regarder quand je fermais la porte.