S’amuser selon les ages

les jouets et la coordination à partir de 4ans

 

Dès l’âge de quatre ans : Votre enfant a maintenant un bon sens de l’équilibre, la coordination s’améliore et la force dans les jambes augmente ? Les véhicules pour enfants, tels que les petites trottinettes et les vélos, peuvent désormais devenir passionnants pour les enfants.

A partir de l’âge de six ans : En plus du vélo, votre enfant peut apprécier les véhicules pour enfants tels que les trottinettes, les scooters, les kettcars, les skateboards ou, lentement mais sûrement, les patins à roues alignées. Assurez-vous que vous disposez d’un équipement de protection adéquat pour éviter les blessures.

Avant de commencer, quelques conseils :

N’oubliez pas l’équipement de protection de certains véhicules pour enfants et ne laissez pas votre enfant sans surveillance pendant qu’il apprend encore à manier les véhicules.
Lorsque vous emmenez votre enfant jusqu’à l’âge de l’école primaire pour des voyages plus longs, n’oubliez pas d’apporter un siège de vélo confortable ou une remorque à vélo pratique.

 

 

Votre enfant peut acquérir ces compétences au cours de ces voyages

Lorsqu’on utilise des véhicules pour enfants, il est important que le plaisir et le mouvement soient au premier plan. N’exercez pas une pression excessive sur votre enfant, adaptez donc le véhicule aux capacités de votre enfant et sélectionnez ensuite le véhicule de l’enfant.

Dès la première année, les véhicules coulissants peuvent entraîner la force et la coordination des jambes de votre enfant. Les premiers contacts avec un volant permettent à votre enfant d’apprendre les effets des mouvements de direction. Le sens de l’équilibre est également pratiqué avec ces véhicules d’enfants.

À partir de la deuxième année, un vélo de marche est particulièrement adapté pour que votre enfant puisse pratiquer des mouvements fluides et le sens de l’équilibre.

À partir de la troisième année, votre enfant peut s’exercer à la coordination et à la maîtrise du corps en utilisant les véhicules à pédales, car il doit à la fois diriger et pédaler.

À partir de la quatrième année, le premier vélo avec ou sans roues d’entraînement pourrait déjà être utilisé. Pour cela, votre enfant doit avoir une certaine motricité globale, un sens de l’équilibre et de la concentration.

C’est vous qui décidez quels véhicules pour enfants sont finalement nécessaires à votre domicile. L’endroit où certains véhicules pour enfants sont utilisés fait l’objet d’un débat, et la décision d’autoriser ou non la conduite dans la maison est traitée de manière très différente.

Mais une chose est sûre : votre enfant s’amusera avec son nouveau véhicule où qu’il aille.

Et maintenant l’enfant est à bord et nous partons avec le véhicule rapide …